• Avant ragréage

    Je me suis servi de 3 chevrons en bois pour servir de guides et tirer ma chape, c'est pas simple quand on est à l'intérieur de la structure, pas beaucoup de place, le résultat est pas super bien fini, surtout au niveau des emplacements des chevrons.

    Avant ragréage

    Je décide donc de procéder à un ragréage.


    votre commentaire
  • Après ragréage

     

    J'ai utilisé des sac de 25kg de planex de chez MAPEI, ça fonctionne très bien à condition de bien malaxer votre mélange pour éviter les grumeaux, ne pas oublier également auparavant d'appliquer 2 couches de primaire d'accrochage au rouleau à peinture. Pour le reste, tout est indiqué sur les sacs.


    votre commentaire
  • Le socle

    Le socle

    Le socle

    Le socle

     

    J'ai choisi une PAC Poolex Jetline Selection 5.5 kw


    votre commentaire
  • A la première mise en eau, je mets la filtration en route, j'ouvre les vannes de mon bypass comme indiqué sur la notice de ma PAC et là, catastrophe, de l'eau sort partout de mon appareil. Aucune fuite à ma tuyauterie ni aux raccords à l'arrière de la PAC. Je démonte alors les capots de l'appareil et là : surprise, un bouchon à l'intérieur n'est pas vissé.

    La panne

    Le bouchon noir que l'on voit en haut à droite pend à l'intérieur, c'est surprenant étant donné que la PAC est neuve et que cela n'a pas pu arriver lors du déballage. Je revisse donc le bouchon noir sur l'échangeur (en bleu) mais attention, il faut bien faire attention au capteur de débit d'eau positionné sur ce bouchon noir qui doit être dans une position bien particulière sinon vous aurez une erreur "PL" sur la PAC indiquant un problème de débit d'eau. Le rond noir du capteur de débit que l'on voit sur la photo doit être dirigé vers l'arrière de l'appareil (sortie OUT).

     


    votre commentaire
  • Rien de particulier à ce stade, bien appliquer de la pâte à joints sur tous les raccords filetés (refoulement et gaine électrique niche projecteur). Bien poncer au papier de verre 120 tous les raccords avant collage et bien décaper là ou on va mettre de la colle. Laisser sécher vos collages 5 à 10 min avant de manipuler la tuyauterie.


    votre commentaire