• Modification du coffret

     

    Le coffret de chez Waterair est par défaut préparé pour alimenter le projecteur immergé (interrupteur du milieu) ainsi que les spots encastrés dans l'escalier (interrupteur de gauche).L'interrupteur de droite sert à la filtration.

    Etant donné que je n'ai pas souscrit à l'option des spots encastrés, l'interrupteur de gauche ne me sert à rien en l'état, j'ai donc décidé de modifier le coffret électrique afin que l'interrupteur de gauche commande un éclairage de terrasse, ce qui sera beaucoup plus pratique pour moi

    1) Je vais d'abord rajouter 2 disjoncteurs différentiels de 10 A, un pour mon futur éclairage de terrasse et l'autre pour ma Pompe à chaleur. Attention si vous devez installer une grosse pompe à chaleur, peut être vous faudra-t-il un disjoncteur de 20 A (à vérifier dans la notice de votre PAC).

    Pour ceux qui auraient l'idée de connecter leur éclairage de terrasse en sortie du fusible de 4A et ainsi économiser un disjoncteur de 10A, il faut oublier, le projecteur immergé est en basse tension contrairement à votre éclairage.

    2) On alimente ces 2 disjoncteurs en effectuant des ponts en se repiquant sur l'alimentation du fusible de 4A, neutre sur neutre et phase sur phase (rond vert)

    3) En sortie du fusible de 4A (Rond jaune), on va donc repérer les fils qui alimentent les spots encastrés, ce sont ceux qui se dirigent vers le bornier tout à gauche.On déconnecte ces 2 fils et on les reconnecte su le disjoncteur de 10 A situé à coté (rond orange à droite).Vous pourrez donc ainsi connecter votre futur éclairage terrasse sur le bornier tout à gacuche (rond orange) et ainsi profiter de l'interrupteur du coffret pour commander votre éclairage.

    4) Pour votre PAC, rien de particulier, il suffira de venir connecter les fils en sortie du 2ème disjoncteur de 10A

    Modification du coffret

    Et voilà ce que ça donne une fois terminé.L'idéal est est de bien repérer pour éviter de chercher trop longtemps en cas de panne, voici en détail donc de gauche à droite :

    B Lum Terr : Bornier Lumière terrasse
    Pompe : Disjoncteur de la pompe filtration
    Projo : Fusible 4A du projecteur immergé
    Lum Terr : Disjoncteur Lumière terrasse
    PAC : Disjoncteur Pompe à Chaleur
    B pompe : Bornier alimentation Pompe filtration
    B projo : Bornier alimentation projecteur immergé

     

     


    1 commentaire
  • Coffret finalisé

     


    votre commentaire
  • Installation

    Installation

    Installation

    J'ai changé la cosse fournie par WAT par une cosse un peu mieux et surtout plus grosse pour la mise à la terre de la structure métallique

    Installation


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique